Death's Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death's Project

Bonjour et bienvenue sur notre forum ou plutôt sur VOTRE forum. Ici seront prises toutes les idées des internautes volontaires pour créer par écrit le jeu GTA-like RPG Survival-horror de zombie créer par des joueurs et envoyé à des développeurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 I'm Fresh

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fresh




Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 30
Localisation : Suisse

I'm Fresh  Empty
MessageSujet: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:40

Hello les gens,

J'ai 16 ans et j'habite en Suisse. J'aime tout ce qui touche l'informatique mais je n'ai qu'un PC (Samsung N150Plus).

J'ai déjà regardé Shaun of the Dead (excellent), La Horde (bon), L'armée des Morts (excellent), 28 jours plus tard (bof), Zombiland (nul) et sûrement 1 ou 2 autres que j'ai oublié. Niveau jeux vidéos, je me souviens de Left 4 Dead et de Zombie Driver, y a pas grand chose dessus...

J'aime bien ce qui touche aux zombies, c'est pas une passion mais j'aime voir des gens se démerder pour survivre dans un monde peuplé par des zombies, c'est trippant. Je suis un amateur de ce qui touche la création de jeux vidéos tant par la programmation que par le pixel art. Je pourrai peut-être vous aider si vous m'aidez en retour à la création du jeu, je pense être capable de créer un bon truc mais malheureusement pas en 3D.

Sur ce, bonne journée !


Dernière édition par Fresh le Dim 28 Nov - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaisss

Anaisss


Messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

I'm Fresh  Empty
MessageSujet: Re: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:04

Bienvenue, alors premièrement, je tien a dire que zombieland est un très bon film ! xD

L'ennui étant qu'un projet comme celui ci ne peu pas être crée de A à Z par une équipe amateur (j'entend par là, une équipe qui ne fait pas partie d'un studio de développement).

De plus, il faut qu'il soit réalisé en 3D, le pixel art, c'est très (trop) limité.

Quel niveau as tu en programmation ? flash, VB etc, quel type de langage, as tu un petit exemple de ce que tu sais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fresh




Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 30
Localisation : Suisse

I'm Fresh  Empty
MessageSujet: Re: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:14

Zombieland c'est pas drôle, nah. Les personnages sont inintéressant. Razz

Un jeu comme ça peut être créer par une équipe amateur si il est fait en 2D. En 3D, cela prendrait trop de temps. Par contre, je suis horrifié que tu dises que le pixel art est limité, tu mérites un coup de fouet ! Very Happy

I'm Fresh  Mockupcollection

I'm Fresh  Halloween__r1992176211

I'm Fresh  Pixelween2006

Y a bien évidemment mieux, ça dépend de ce que dessine les gens. En fait, j'utilise Game Maker, un moteur de jeu. Bon, là, je t'entends dire que ça vaut pas la peine mais il est tout a fait possible de créer un bon truc dessus, la seule limite étant l'imagination. Je sais programmer dans le langage du logiciel, le GML (une sorte de C++).
Revenir en haut Aller en bas
Jonygames
Admin
Jonygames


Messages : 441
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 113
Localisation : Sur le web

I'm Fresh  Empty
MessageSujet: Re: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:22

Je confirme, un projet comme ça ne peut être développé en 2D.

Moi même actuellement, j'essaye de réalisé quelques niveaux en 3D ayant un rapport avec le jeu, mais seul et sans formation, on ne peut pas aller bien loin.

Sinon, je pense que c'est toi qui devrai recevoir des coups de fouet uniquement pour avoir mis entre parenthèse (nul) en parlant de zombieland. Certes il n'arrive pas à la cheville de "Shaun of the dead" mais quand même... Twisted Evil

Ah et sinon, bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fresh




Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 30
Localisation : Suisse

I'm Fresh  Empty
MessageSujet: Re: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:29

Si, si, il peut être réalisé en 2D. Une vue 3/4 serait parfaite, comme celle des RPG's sur consoles portables. Pourquoi dites-vous que ce n'est pas réalisable, j'aimerais bien savoir, peut-être que vous avez raison mais je doute.

À part ça, Zombieland c'est pas terrible franchement. Le cow-boy, le geek et 2 minettes toutes fraîches même pendant une invasion, c'est pas crédible. Le mieux reste l'Armée des Morts, vraiment kiffant. *w*

Merci pour l'accueil sinon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonygames
Admin
Jonygames


Messages : 441
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 113
Localisation : Sur le web

I'm Fresh  Empty
MessageSujet: Re: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:35

Tu voudrais réaliser un FPS en 2D ? Oo

Je rappelle le principe du projet : un survival/horror GTA-like en vue FPS avec une pointe de RPG.



Mais après, on peut très bien faire un "spin-off" en 2D. Tu vois, un peu comme une autre version du jeu possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh




Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 30
Localisation : Suisse

I'm Fresh  Empty
MessageSujet: Re: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:42

Un FPS en 2D c'est fun, bourrin et sanglant. J'voyais un jeu comme ça:

I'm Fresh  SolanumScreen

Mais pas vue de côté à la Mario mais vue 3 quarts à la Golden Sun.
Revenir en haut Aller en bas
DESTROCK-N-1
Admin
DESTROCK-N-1


Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

I'm Fresh  Empty
MessageSujet: Re: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:03

Tout d'abord, bienvenue a toi. J'espere que tu parcticiperas au forum et que tu t'amuseras bien parmis nous.

Sinon, en 2D..........Tu peux le faire si tu veux, personne ne t'en empechera. Cependant, ce n'est pas le but que l'on s'est fixé. En 2D, notre jeu perdrait tout son charme. Nous sommes en 2010 et si ce jeu doit etre en 2D, il ne sera sans doute jamais connus ni réputé. Si j'ai fait ce projet avec les autres c'est pour faire un super jeu de zombie que tous les joueurs voudraient. Je doute qu'il préfereront un jeu 2D avec de mauvais graphismes a un jeu 3D tel que Dead Rising 2 ou L4D.

Donc, tu peux le faire si tu veux mais ce n'est pas notre objectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://project-of-death.forumgaming.fr/
Anaisss

Anaisss


Messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

I'm Fresh  Empty
MessageSujet: Re: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:22

je maintien ce que je disais, le pixel art est limité, le projet c'est de faire un jeu en plus de 256 couleurs
de faire un MMO en gros

de la 2D en jeux massif (parcequ'il le serait) ca reviendrait a faire un dofus like
et excuse moi, mais dofus c'est de la merde.

La 2D est propre a certains mondes, mario, zelda, castlevania (je parle des anciens) là ca colle, prend des cas simple, le premier jeu de survival horror, il était fait en 3d de l'époque.
Pourquoi ? parceque de la 2D s'intègrerait très mal simplement
Revenir en haut Aller en bas
Nekoneko
Modo PDJ
Nekoneko


Messages : 340
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 29
Localisation : Forum Death's Project

I'm Fresh  Empty
MessageSujet: Re: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:39

Bienvenue a toi Fresh.

Les anciens resident evil n'était pas 100% 3D , tout les décors était en 2D en fait , avec de la perspective ça donnait un effet 3D au décors , mais les personnages et les zombie était en 3D Smile , le premier silent hill lui est en 3D à 100% , mais ce n'est pas parceque le jeu est en 3D qu'il est forcément mieux qu'un jeu 2D ...
Revenir en haut Aller en bas
Anaisss

Anaisss


Messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

I'm Fresh  Empty
MessageSujet: Re: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:42

Oui nekoneko mais beaucoups de jeux étaient obligé d'utilisé un système de 2D pour leurs decors et de 3D pour les details (personnages, certains objets de décor) mais un jeu entièrement en 2D c'est plus d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Fresh




Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 30
Localisation : Suisse

I'm Fresh  Empty
MessageSujet: Re: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:50

En fait vous préferez la 3D car c'est plus immersif et plus réaliste. Mais c'est franchement pas réalisable, prenez simplement un GTA. Je cite Wikipédia:

Grand Theft Auto IV, au moment de son développement, détenait le plus gros budget de développement de tous les temps : 100 millions d'euros. Environ 150 développeurs ont travaillé sur le jeu.

Comment voulez-vous trouvez des gens pour qu'ils fassent ce genre de jeu sachant que ça ne plaît pas à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaisss

Anaisss


Messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

I'm Fresh  Empty
MessageSujet: Re: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:01

ici, c'est pas un jeu qui compte être crée, c'est un scenario, pour un scenario, il faut des idées, des esquisses, etc

et c'est pas que c'est plus immersif ou réaliste, c'est que c'est simplement mieux, la 2D dans les rpg, survival-horror etc c'est fini.

GTA sors d'un gros studio, tu vois un projet comme celui ci tu le propose a un groupe d'étudiants des gobelins ou de supinfo (les 2 plus grandes école française d'infographie) si il est pris, il le développe gratuitement comme projet de fin d'études, et après qui sait, un studio demandera peut être a faire l'acquisition des droit sur la licence.
Revenir en haut Aller en bas
DESTROCK-N-1
Admin
DESTROCK-N-1


Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

I'm Fresh  Empty
MessageSujet: Re: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:16

Anaisss a tout a fait raison. Ce projet peut faire l'objet d'un projet de fin d'etude dans des ecoles d'infographie. Et pourquoi pas mieux encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://project-of-death.forumgaming.fr/
Fresh




Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 30
Localisation : Suisse

I'm Fresh  Empty
MessageSujet: Re: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:28

Anaisss a écrit:
C'est pas un jeu qui compte être crée

Ah bon, bah je me suis trompé de forum, désolé du dérangement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DESTROCK-N-1
Admin
DESTROCK-N-1


Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

I'm Fresh  Empty
MessageSujet: Re: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:34

Ben au final, c'est un peu ce que l'on veut faire mais ce qu'elle a voulu dire je suppose c'est que dans l'immediat, ce n'est pas possible. On developpe le plus possible, les objets, les armes, les lieux, ect. On essaye de donner le plus de details possibles pour facilite le travail a d'eventuels developpeurs professionnels.

Ne te vexe pas. Si tu veux faire un jeu 2D, tu peux le faire. Si tu as d'autres idées, n'hesite pas a les dires.
Revenir en haut Aller en bas
https://project-of-death.forumgaming.fr/
Fresh




Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 30
Localisation : Suisse

I'm Fresh  Empty
MessageSujet: Re: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:36

Nan je suis pas vexé, je pensais juste que ca concernait la création du jeu, pas des brouillons... J'en ai vu des textes comme ça mais ça n'a jamais abouti, donc j'y crois pas trop.

M'enfin bonne chance tout de même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DESTROCK-N-1
Admin
DESTROCK-N-1


Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

I'm Fresh  Empty
MessageSujet: Re: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:43

Merci et bonne continuation a toi aussi. Mais je voulais te signaler quand meme que nos idées sont assez developpes, qu'il y a deja beaucoup de choses que l'on a dites et qui sont interessantes. Dis ci quelques temps, on aura deja pas mal d'informations sur le jeu de zombies que tous les joueurs voudraient. Personnelement, je ne connais pas beaucoup de forum qui font comme nous et qui sont aussi motive que nous. Je sais tres bien que nous sommes loin, tres loin d'avoir fini mais depuis que l'on a commence, nos idées ne caissent de s'ameliorer et de plus en plus de personne viennent nous rejoindre pour nous soutenir dans notre projet car ils pensent, ils esperent que ce jeu va exister. Plus les jours avance, plus on se rapproche du but.
On a beaucoup d'idées et grace a gazh et a Anaisss, on n'a des croquis qui permettent de montrer et de modelise nos idées. Donc voila, je voulais dire ca parce que j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://project-of-death.forumgaming.fr/
Anaisss

Anaisss


Messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

I'm Fresh  Empty
MessageSujet: Re: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:55

franchement, comment tu crois que partent certaines licences ?
elles atterrissent dans des fac comme supinfo, et des élèves en fnt un travail de fin d'étude et si le travail semble intéressant une équipe de développeur peut demander a l'acheter.

Pour une équipe de développeurs c'est le bon filon, pas de scénar a pondre, des esquisses des bases, des idées développée etc

Au Gobelins, je peu t'assurer que des projets comme celui ci on en voyait arriver tout les mois, certains sont choisis par des élèves d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I'm Fresh  Empty
MessageSujet: Re: I'm Fresh    I'm Fresh  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm Fresh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death's Project :: Administration :: Présentez-vous !-
Sauter vers: