Death's Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death's Project

Bonjour et bienvenue sur notre forum ou plutôt sur VOTRE forum. Ici seront prises toutes les idées des internautes volontaires pour créer par écrit le jeu GTA-like RPG Survival-horror de zombie créer par des joueurs et envoyé à des développeurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Idées] Réputation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jonygames
Admin
Jonygames


Messages : 441
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 113
Localisation : Sur le web

[Idées] Réputation Empty
MessageSujet: [Idées] Réputation   [Idées] Réputation Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:37

Ceci ne s'applique pas à l'infecté, ou je vois difficilement comment...

Le principe est simple:
-Le militaire, c'est plutôt le gentil.
-Le civil serait plutôt lui le neutre.
-Et le criminel serait quand à lui le méchant.

On peut penser que Le militaire serait plus orienté action, limite FPS pur (mais pas trop quand même). Le criminel quand à lui serai plus orienté survis, ainsi que contrôle (vous êtes un criminel ambitieux, très ambitieux, et vous ne laisserez rien vous barrer la route. Vous me suivez jusque là ?

Bon bref, mon exemple commence avec le civil. Le civil, le jeu serai plutôt orienté vers la gestion et la survis. Vous devez survivre avant tout, mais aussi aider les autres survivants, en formant un refuge et en l'améliorant. (La réputation s'applique au militaire et au criminel aussi), La réputation, c'est la façon dont les gens vous perçoivent, exemple concré :

-Vous êtes civil. Vous vous déplacez en Pick-up, mais vous tombez, vous et 3 autres personnes dans une embuscade de zombie. In-extremisse, vous vous en tirez tous, avec un seul blessé. Vous priez pour que ce ne soit pas ce que vous pensez... Malheureusement, le blessé a été mordu, il ne lui reste plus longtemps à vivre... Il vous demande une dernière faveur, il voudrai une dernière fois manger quelque chose de bon
Plusieurs choix s'offre à vous :
1/Vous lui offrez le dernier repas, constituez d'aliment "prestigieux" (des pattes en cas d'épidémie, c'est prestigieux...).
2/Vous lui expliquez que son sacrifice ne sera pas vain, mais que toute la nourriture disponible doit être disponible pour les vivants, et que lui n'en a plus besoin.
3/Vous lui tirez une balle dans la tête
4/Vous vous débrouillez pour le faire disparaitre discrètement.

Dans le cas 1/ vous passez pour un homme bon et généreux. mais c'est un argument que vos ennemis à l'intérieur du refuge pourront vous ressortir s'ils veulent prendre le contrôle du refuge, comme quoi, il fallait garder cette nourriture.
Dans le cas 2/ Vous passez pour quelqu'un de très strique, et de respectable, avec un sens aigu de l'objectivité. Vous savez pertinemment qu'un guerre ne se gagne pas sans sacrifice.
Dans le cas 3/ Vous passerez soit pour un tirant, soit pour quelqu'un d'impitoyablement, qui fera régner une lois juste à N'IMPORTE quel prix...
Dans le cas 4/ votre statut ne change pas A COUR TERME, mais certains questions se posent, et si vous êtes découvert, les conséquence seront terrible...

Voyez vous, dans la plus part des jeux d'aujourd'hui, on peut faire des choix, sauf que ces choix se résume au nombre de deux, le bien ou le mal. Donc les gens sont toujours confrontez au même choix "je fais le jeux en méchant ou en gentil" et donc, les choix ne servent à rien, ils sont inexistant, puisqu'un type qui fait le jeu en bien choisira toujours les choix qui le rende gentil et vice versa. Ces choix sont donc INUTILE ! Ici, ce serait plus complexe, il n'y a pas de bien et de mal, c'est plus complexe, et donc ce sont de vrai choix que le joueur devra faire, en réfléchissant aux conséquence...

Revenir en haut Aller en bas
DESTROCK-N-1
Admin
DESTROCK-N-1


Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

[Idées] Réputation Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Réputation   [Idées] Réputation Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:26

Egalement un aspect très intéressant. Au debut, je pensais que réputation faisait reference a Red dead redemption mais lors des possibilités proposés, j'ai compris que ce serait plus complexe au niveau de la reputation et donc plus interessant. En effet, gentil ou mechant=banal mais si tu prend en consideration deux variables en plus, il y a beaucoup plus de possibilités et donc plus juisif pour le joueur de pouvoir choisir la facon dont les gens le verront. Le joueur devra donc bien reflechir avant de dire quoi que se soit et surtout pense au consequence. On peut se dire que l'on pourra toujours faire le bon choix mais a force, cela peut enerver certains(on donne trop a manger a ceux qui vont mourrir,...) et donc on devra choisir d'autres possibilités suivant les contextes, sa reputation actuelle et l'humeur des gens de l'abris. Encore une fois, bien joue Jonygames.
Revenir en haut Aller en bas
https://project-of-death.forumgaming.fr/
Nekoneko
Modo PDJ
Nekoneko


Messages : 340
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 29
Localisation : Forum Death's Project

[Idées] Réputation Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Réputation   [Idées] Réputation Icon_minitimeVen 22 Oct - 2:31

Effectivement , je trouve l'idée très interessante Smile
contrairement au autres jeux on l'ont répondait betêment et celà n'influancait en rien au déroulement du jeu ...
là par contre , c'est très complexe , on devra réfléchir avant de faire un choix , ce sera très judicieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer




Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2011

[Idées] Réputation Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Réputation   [Idées] Réputation Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:23

C'est ca que j'adore dans les jeux, la possibilité de choix moraux, comme heavy rain , il y en a plein et j'adore...
Mais ce n'est jamais assez poussé ;

Exemple que je trouve vraiment pas mal comme situation:


Vous etes avec un groupe de survivant et vous vous faites attaquer vous fuyer mais un d'entre vous se fait bloquer par 4 ou 5 zombie.

(avc tout juste 7 a 10 sec pr faire son choix)

- vous le laissez
- vous le sauver( a vos risque et péril Twisted Evil )
-vous lui lancer une arme charger avc une seul balle (les munition se font rare, et si il est malin il se la gardera pr lui la balle )
- vous regardez ce qu'il va lui arriver sans bouger .

et apres chaqsue choix , une bonne cinématique rapide en rapport avc la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jonygames
Admin
Jonygames


Messages : 441
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 113
Localisation : Sur le web

[Idées] Réputation Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Réputation   [Idées] Réputation Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:19

Un revenant ? Ah non, un nouveau !

Ah ouai, j'adore l'idée d'interaction entre différent personnage ! Choisir de lui donner une arme puissante, et il sera plus efficace, et vous, moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
DESTROCK-N-1
Admin
DESTROCK-N-1


Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

[Idées] Réputation Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Réputation   [Idées] Réputation Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:03

J'aime bien aussi avec le concepts de temps limité. En locurence, 10 secondes. Pourquoi pas. Ha et bienvenue a toi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://project-of-death.forumgaming.fr/
Sawyer




Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2011

[Idées] Réputation Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Réputation   [Idées] Réputation Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:42

^^ merci, ouais c'est comme dans heavy rain, c'est pour encore plus stresser le joueur, et ca fait comme dans la vraie vie ou des fois on a que quelque seconde pr réagir,ect...
Ca rhytme pun peu plus le gameplay je trouve ^^.

J'adore ce site, vraiment une tres bonne idée, merci a vous XD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DESTROCK-N-1
Admin
DESTROCK-N-1


Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

[Idées] Réputation Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Réputation   [Idées] Réputation Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:49

Mais de rien.

Nous allons y arriver. Essayer de faire des sondages en disant si oui ou non, les joueurs voudraient un jeu comme celui-ci. Plus on aura de OUI, plus se sera facile de convaincre les developpeurs. Et n'oublier surtout pas que ce forum ne sera jamais mort, on n'est la et meme si ce n'est pas fort actif pour l'instant (c'est la période scolaire), personnelement, je regarde tous les jours et je lis tous les nouveaux messages donc n'hesiter pas a poste vos idées, elle seront prises en compte pour notre dossier finale que nous enverrons et je vous le dis, NOUS L'ENVERONS.
Revenir en haut Aller en bas
https://project-of-death.forumgaming.fr/
Sawyer




Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2011

[Idées] Réputation Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Réputation   [Idées] Réputation Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:26

je suivrai ca de pres parce que des jeux de zombie il n'y en a vraiment pas beaucoup, et pourtant c'est tellement bien XD.
mais vs voudriez le faire en fps ou en troisieme personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonygames
Admin
Jonygames


Messages : 441
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 113
Localisation : Sur le web

[Idées] Réputation Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Réputation   [Idées] Réputation Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:08

ça c'est pas encore vraiment décidé... peut être un mix des deux (genre fallout ou rainbow six vegas...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Idées] Réputation Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Réputation   [Idées] Réputation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idées] Réputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death's Project :: Développement du jeu :: Le système de jeu-
Sauter vers: