Death's Project

Bonjour et bienvenue sur notre forum ou plutôt sur VOTRE forum. Ici seront prises toutes les idées des internautes volontaires pour créer par écrit le jeu GTA-like RPG Survival-horror de zombie créer par des joueurs et envoyé à des développeurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Officiel] Synthèse sur les 4 personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonygames
Admin
Jonygames

Messages : 441
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 108
Localisation : Sur le web

MessageSujet: [Officiel] Synthèse sur les 4 personnages   Lun 3 Jan - 17:38

Bon, voilà, je me suis pas résilier à abandonner ce forum, alors, pour l'heure, je vais résumer tout ce que nous avons en un seul et unique sujet. Je précise que je ne vais surement pas tout faire d'un coup ! Mais surement en plusieurs fois (grâce à l'outil magique, "EDIT" !)

Je précise aussi que je risque d'ajouter des idées personnelle pour aller plus vite, veuillez m'en excuser.



Commençons par le commencement, en quoi notre jeu sera originale ?

Notre jeu sera un Open World post-apocalyptique ! En gros, un GTA-like, (juste au niveau du monde ouvert) remplie de zombie. Notre jeu sera légèrement assez réaliste, et proposera un système de gestion et de jeu de rôle poussé. Le premier Survival/horreur avec un monde ouvert et intégrant un système RPG !



Euh juste, FPS ou TPS ?

On a pas trop le choix, il n'y a que trois point de vue pour le joueur. FPS (on ne vois que les bras du perso), TPS (on vois tout le corps du perso) ou un système de transition, pour passer de l'un à l'autre (automatiquement comme dans Rainbow six Vegas ou manuellement comme dans Fallout 3 ou New Vegas)



Maintenant, abordons le gameplay.

L'un des points fort de ce jeu, ce sera la possibilité de voir l'histoire selon 4 points de vues différents. Effectivement, avant de commencer le jeu, on aura le choix entre 4 personnages largement différents les uns des autres, proposant un gameplay différent, ainsi que des personnalisations unique pour chacun d'eux. A noter que l'histoire des 4 personnages s'entremelera à un moment ou à un autre.

1/Le soldat :
Le soldat (de la D-Force si j'ai bien compris) aura un gamplay orienté action, et beaucoup moins sur la survie. Il commencera avec un équipement standard, mais largement supérieur à ceux des civils. Le soldat a le soutien des forces armées qui maintiennent la zone sous quarantaine, ce qui lui permettra d'améliorer son équipement en rentrant dans les quelques petites bases de résistance situés ici et là sur la map (donc uniquement accessible par le soldat). Niveau gestion, notre homme (ou femme si l'on a la possibilité de choisir le sexe) pourra contrôler plus tard dans le jeu une escouade de quelques hommes qu'il pourra recruter selon leur spécialisation. En fin de compte, le soldat est surement la phase la plus simple à comprendre, on suit les ordres (de ceux qui ont établis la zone de quarantaine), on bousille du zombie sans trop réfléchir et on accomplit les objectifs (retrouver des survivants ou autres). Mais le soldat reste quand même intéressant à jouer, puisqu'il est le personnage qui rattache notre jeu à du massacre de zombie classique (cela touche la partie des joueurs privilégiant le bourinage à la survie), sans trop s'éloigner quand même du genre et de l'ambiance de notre jeu. Cependant, n'oublions pas que le soldat est considéré comme étant le "bien".

Niveau RPG, le soldat aura plus de facilité a utiliser les armes et à conduire des véhicules militaires compte tenu de sa formation au combat. Au début, il ne pourra avoir que deux armes sur lui, une arme légère et une arme moyenne (légère = arme de poing ou couteau et moyenne = pistolet mitrailleur (genre MP5). Bien sur, il peut aussi avoir tout simplement deux armes de poing). De plus, au fur et à mesure que le soldat s'améliore, le joueur pourra choisir de développer la contenance de l'arme moyenne (principale) et légère (secondaire) et donc le nombre de balles dans le chargeur également. Quand je dis contenance, c'est taille et poid d'une arme, il pourra donc porter des armes plus lourde, voir une arme supplémentaire. Au finale, il pourra avoir jusqu'à 4 armes ! (corps à corps, légère, moyenne et lourde).

Compétence naturelle (que l'on peut aussi améliorer) : le soldat ne fait pas dans la discrétion, mais dans la discipline. L'avantage du soldat, c'est sa force de frappe. Il peut encaisser plusieurs coup, et repousser plusieurs fois un zombie avant de se faire mordre. Néanmoins, alors que tout le monde se dis "ah ouai, autant prendre le soldat, il défonce tout", le soldat souffre d'énorme défaut ! a) Le soldat n'est en effet pas fait pour le corps à corps. Il a eu une formation standard à la neutralisation, mais face à des assauts de zombie... b) De plus, le soldat manque de mobilité. Certes il est entrainer pour avoir une longue endurance, mais vue le poids qu'il porte sur ses épaules, il saute moins haut, et moins loin. c) Par ailleurs, son manque de discrétion le rend vulnérable. En tenant compte de ses défauts, une fuite est peu envisageable avec le soldat qui ne vaut plus grand chose une fois son arme vide contrairement à d'autres qui pourraient survivre à ce genre de situations. De fait, lui n'a pas les compétence nécessaire pour se barricader ou survivre en pleine nature.



2/le civil
Très intéressant à jouer, le civil a une orientation plus pousser vers la gestion (l'action est toujours là bien que mis en second plan pour ce personnage). Comparé au soldat, le civil n'est pas fait pour bousiller du zombie en masse. Bien que cette option n'est pas inenvisageable, le civil a davantage tendance à préparer ses coups à l'avance. Pour ce qui est de son équipement, il aura bien plus de difficulté pour trouver du bon matériels étant donné que le civil devra éffectuer des recherches sur la map pour s'équiper (ce qui est le contraire du soldat qui prend son équipement des bases militaires). Au début, ce sera des armes de base, peu performante, comme un arc à flèche par exemple. Néanmoins, comparé au soldat, le civil a une abondante source d'armes, tout peut servir. Marteau, tourne vis, pied de biche etc... Le civil possède un schéma d'armement suivant, une arme de corps à corps, quelle qu'elle soit, un outil (qui peut au préalable servir d'outil de construction, comme un marteau, ainsi qu'une arme. Au début, ce sera une arme légère, puis moyenne etc, on pourra plus tard avoir une deuxième arme. Le civil est quelqu'un de "neutre".

Niveau gestion : Ce qui rend le civil particulièrement attrayant, c'est d'abord l'aspect de survie (chercher des objets et tout), ainsi que le système de barricade qui permettra de s'isoler quelque part. En effet, vous prendrez l'initiative de former un foyer de survivant qui est l'un de vos objectif les plus important (puisque l'armé semble n'agir que pour sa propre sécurité). Au début, ce sera dur, vous serez seul et devrez, en premier lieu, trouver des gens qui eux aussi ont survécus et cherchent un abris. A la place, vous leur proposerez d'en créer un tout en sachant qu'il faut commencer de 0, avec rien. C'est pourquoi, il faudra d'abord se cacher la nuit, puis sortir le jour pour trouver de quoi construire mais aussi pour s'armer et surtout trouver des vives ! Quand vous aurez construit un assez grand refuge, vous pourrez conduire d'autres survivants dans votre barricade. Une fois que vous aurez suffisamment de mains d'œuvres, et prouvé votre valeur tout en redonnant espoir aux rescapés(au début de l'épidémie, les gens, sauf quelques uns sont terrorisés et ne fond rien pour vous aider), vous subirez votre première horde de zombie (sous forme de didacticiel). Quand vous l'aurez repoussé (avec des cut-scènes et cinématique, ou l'on voie des gens qui prennent les armes avec vous) les gens reprendront confiance en eux et vous désigneront légitiment comme chef (avant le didacticiel, maximum 10 survivants pourront vous accompagnés). A partir de là, tout commence sérieusement, vous pourrez gérer vos survivants et leur donner des taches, comme chercher des vivres d'autres survivants, travailler dans l'abri (construire un garage, un entrepôt,...) Le but étant de l'agrandir de plus en plus... Attention, l'aspect gestion n'est pas le seul point fort du civil. En effet, c'est quelque chose à coté qu'il faudra néanmoins géré activement pour éviter la mort de vos survivants. Car vous aussi, vous avez votre propre histoire à suivre et aurez par conséquent, des objectifs parallèles à accomplir (savoir ce qu'il s'est passé, qu'est-ce que ce virus, ou est ma famille,...) pour avancer et découvrir de nouvelles choses. (à coté du refuge collectif, il vous sera possible d'en fabriquer un uniquement pour vous afin d'éviter de revenir à chaque fois au même endroit et ainsi, avancer plus vite) A noter qu'il faudra revenir au refuge de survivants de temps à autres pour évaluer la situation et délégué les taches expliqué ci-desssus et constater les améliorations effectuées.

Niveau RPG : Le système de jeu de rôle est toujours là. Vous pourrez améliorer les compétences de survie, l'utilisation des outils, des armes ou même débloquer d'autres options pour se barricader, améliorer la conduite de véhicules,.... Mais le vrai point fort seront les incidences qu'auront vos choix sur la suite car des décisions lourdes à prendre vous seront proposé (par exemple, un survivant qui pète les plombs : le tuer ou le laisser en vie tout en sachant qu'il pourrait se venger en attirant les zombies vers votre refuge). Par cela, le comportement des autres envers vous changeront radicalement et, en cas de mauvaises décisions, pourront même mettre votre autorité en question. Vous pourrez donc également améliorer votre charisme, ou faire en sorte que les gens ne vous remettent pas en causes, qu'il vous croient plus facilement. Cette aspect de la personnalisation ne sera quand même pas dominante mais toute fois présente.

Compétences naturelles : Le civil a des compétences de leaders, ainsi que de survit, et excelle dans la construction et la manière de se barricader. Plus tard, on pourra augmenter sa capacité a faire des pièges ainsi que des mécanisme a partir d'à peu près rien.





A venir : Le criminel et l'infecté.





J'arrête ici pour l'instant. Je précise deux choses, d'abord, ce texte est sous forme de brouillon. Il set juste à aligner mes idées. Une fois que j'aurais à peu près tout mis, je compléterais, et je ferait un peu le ménage pour que ce soit plus claire. Deuxièmement, vous vous doutez que je ne ferait pas tout d'un coup, c'est trop long. Donc je fait ça par portion. Quand je dis "a venir, c'est ce que j vais attaquer ensuite. Si vous voulez m'aider, vous êtes les bien venue. Corrigez mes idées, proposez en de nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Officiel] Synthèse sur les 4 personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Perso] Vos personnages Bionicle Préférés
» Dans l’attente d’un rendez-vous officiel
» [Multimédia] Trailer de la Légende Renaît & extraits
» Une bonne synthèse sur la seconde guerre mondiale ?
» Description des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death's Project :: Développement du jeu :: La vue d'ensemble-
Sauter vers: