Death's Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death's Project

Bonjour et bienvenue sur notre forum ou plutôt sur VOTRE forum. Ici seront prises toutes les idées des internautes volontaires pour créer par écrit le jeu GTA-like RPG Survival-horror de zombie créer par des joueurs et envoyé à des développeurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Orientation du jeux ?

Aller en bas 
+2
Dexter
retho
6 participants
AuteurMessage
retho

retho


Messages : 51
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 30

Orientation du jeux ? Empty
MessageSujet: Orientation du jeux ?   Orientation du jeux ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:07

salut tout le monde, j'aimerais savoir quel est l'orientation du jeu, est-ce un jeu le plus proche de la réalité ? ou alors plutôt fun ?

car au début, en lisant vos idée sur le forum, je pensais a un jeu très réaliste où le but étais de survivre dans un monde open world
mais au fur et a mesure que je lisais le forum, je voyais des gens qui voulais des boss, un jeu en ligne, etc ...

parce que qu'en j'y pense, si vous voulez un jeu réaliste ( c'est mon cas ) il faudrait juste mettre des zombie, certain qui marche ou coure, des animaux transformer en zombie, mais pas de "boss" où il faudrait lui mettre 5 rocket ou 100 balles pour le tuer.
un système de recrutement de survivant, de gestion d'une petite communauté, de tout simplement survivre a des hordes de zombie le plus longtemps possible ( sans non plus que sa soit super dur ) !


pour ce qui est du jeu en ligne, il n'y a pas besoin d'en avoir, ou alors si vraiment le jeu marche bien, car si vous connaissez la séries X ( jeu de gestion/shooter dans l'espace ) il n'a pas de mode en ligne mais il a su trouver une énorme communauté souder et sympa

voila en gros mon point de vues du "jeu de zombie parfait"
Revenir en haut Aller en bas
Dexter

Dexter


Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 31
Localisation : Amiens (80)

Orientation du jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du jeux ?   Orientation du jeux ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:06

Selon moi, le forum devrait se concentrer sur chaque partie du dossier, un par un. Par exemple, mon avis est qu'on devrait concentrer toutes nos forces et notre créativité sur le scénario qui est pour moi la base d'un bon jeu et d'ailleurs ce qui manquait à Left for Dead. Mais ce n'est qu'un avis.

Les autres parties du forum devrait être verrouiller et ne devrait être ouverte qu'une par une uniquement si une partie a été terminée ou quasi terminée (on peut assouplir ce système bien sûr). C'est la base de l'organisation car pour l'instant, tout le monde propose des trucs, que ce soit des armes, des lieux des personnages, des scénari (pas tjrs au bon endroit en plus, l'exemple du message plus haut de retho en est un exemple, le mien aussi d'ailleurs, mais je ne critique pas hein Smile )... ce qui donne un amoncellement d'idées très difficiles à organiser surtout si le forum venait à être "envahi" de nouveaux membres, ce que je souhaite.

Ou alors, il faut embaucher du modo pour que chacun se spécifie dans une catégorie et gère les idées proposées pour chacune, ce qui laisse plus de libertés.
Bref, ce n'est que mon avis purement "logistique".

Merci de m'avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
funkypunk

funkypunk


Messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Si vous me cherchez je pieute

Orientation du jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du jeux ?   Orientation du jeux ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:55

Dexter a raison
Revenir en haut Aller en bas
tiM

tiM


Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Orientation du jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du jeux ?   Orientation du jeux ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:04

Je suis plutôt d'accord avec vous, c'est vrai que l'idée d'un "boss" s'éloigne de la réalité alors que nous cherchons le contraire... Non, il faudrait appeler ça autrement, comme le Tank dans L4D par exemple, une sorte de zombie assez balèze à tuer ^^

+1 pour l'idée de gestion d'une petite communauté ('faudrait plus détailler évidemment) qui me paraît pas mal, mais par contre, il faudrait que ça soit difficile, car un jeu facile n'est jamais intéressant Razz
A propos du multijoueurs, c'est quand même quelque chose de crucial pour moi, car ce qui m'a le plus déçu dans ce genre de jeu, c'est le fait qu'on soit le SEUL humain encore en vie (en tout cas, cela donnait cette impression). Je ne parle pas là de croiser des gens à tout les coins de rues, mais pourquoi pas faire des rencontres de temps en temps pour aider (ou voler haha Very Happy) des survivants, ça mettrait toujours un peu de piment dans le jeu, et c'est pour ça que le multijoueurs est indispensable (car rencontrer des survivants bots, c'est pas très palpitant...).

Et donc pour répondre à ta question, oui, c'est un jeu qui veut toucher la réalité au maximum, du moins, je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
retho

retho


Messages : 51
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 30

Orientation du jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du jeux ?   Orientation du jeux ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:57

Si on veut que le joueur se sente moins seul dans un jeu solo, il faut mettre une forte personalité au pnj, part exemple, quand on joue a COD, on a l'impression d’être avec de vrai personnage

le multijoueur peut être super, mais pour un jeu de zombie qui devrais être plutôt oppressant, je voit pas trop comment l'implanté, ou alors faire un mode coop
Revenir en haut Aller en bas
Legend_Angel
Admin
Legend_Angel


Messages : 247
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 30

Orientation du jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du jeux ?   Orientation du jeux ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:02

Oui en effet, nous cherchons à être le plus réaliste possible mais les membres ont tellement d'idées. La plupart du temps c'est : " On fait un jeu avec plein de zombies " l'autre répond " ouais chouette trop cool " et l'autre dit " oh non faudrait mettre des boss " l'autre répond " ouais chouette trop cool " et l'autre dit " faudrait mettre des zombies cracheurs de feu " l'autre répond " ouais chouette trop cool ", vous voyez le genre ? C'est trop le bordel et sans vouloir me vanter, je suis LE SEUL dans ce forum à être réaliste et à répéter dix milles fois : respectez les règles, mettez des balises sinon on va se perdre dans ce bordel, faut verrouiller les topics, faut trier les idées, on a même élu des modos mais ils nous ont lâché et tout le monde respecte rien ici, bon pas tout le monde mais la plupart. Donc franchement, on a vraiment besoin de vous tous (soignez votre orthographe au passage, mettez des balises et pas de bordel SVP), si quelqu'un veut bien devenir modo, je pense à Dexter qui semble être logique dans sa tête et organisé. Un modo pour la partie développement du jeu (PDJ), un modo communautaire et les admins, voire même des co-modérateurs. Et on s'occupe de locker toutes les catégories sauf le scénario par exemple, puis on les délocke au fur et à mesure. Faut se bouger et être motivé, je compte vraiment sur vous. Surtout que moi j'ai mes études et pas trop le temps et depuis que je suis parti, tout le monde est plus ou moins parti, destrock et jonygames sont les seuls à rester.
Revenir en haut Aller en bas
Dexter

Dexter


Messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 31
Localisation : Amiens (80)

Orientation du jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du jeux ?   Orientation du jeux ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:08

Bien dit.
Sans déconner les gars, faut arrêter de proposer des trucs à tord et à travers et croire que c'est une bonne idée et l'intégrer d'office au projet sous prétexte qu'un ou deux membres ont trouvé que c'est une bonne idée.

Je prétends pas détenir la vérité ni vouloir imposer mes idées, la bonne volonté est globalement appréciable mais cela devient vite contre productif pour les raisons déja explicitées.

J'ai l'impression que voulez tout clore en 2 jours, vous réfléchissez déjà à la carte ou à la jaquette (!!!) alors que le scénario est même pas cerné.
Il va falloir être un petit plus sérieux si on veut avoir une chance d'être entendu...
Revenir en haut Aller en bas
retho

retho


Messages : 51
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 30

Orientation du jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du jeux ?   Orientation du jeux ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:18

je n'est jamais fais ce genre de chose donc je sais pas trop par où commencer, c'est peut être pour ça que je donne des idée un peu partout, je ne pense pas être a la hauteur pour être modo mais pourquoi pas être co-modo
Revenir en haut Aller en bas
Legend_Angel
Admin
Legend_Angel


Messages : 247
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 30

Orientation du jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du jeux ?   Orientation du jeux ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:34

Retho, je comprend que tu sois un peu perdu mais maintenant que j'ai fais un petit résumé de la situation, cela se passera sans doute mieux et je l'espère. Perso, je suis aussi quelqu'un qui pense que le scénario est la clé d'un jeu et qu'il faut s'en occuper, c'est même la partie du forum qui a été la plus abandonnée, et de plus, au début j'avais proposé un scénario qui a été changé de multiples fois car tout le monde trouve que tout le monde a de bonnes idées et c'est le bordel. Moi l'année prochaine, je fais des études de publicité, communication visuelle, photoshop, after effect et tout le tralala donc j'aiderais du mieux que je peux avec mes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
funkypunk

funkypunk


Messages : 119
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Si vous me cherchez je pieute

Orientation du jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du jeux ?   Orientation du jeux ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:37

Legends j'ai 15 j'ai crée 1 démo dej jeu et j'étais graphistes d'en une team donc si tu veut de l'aide tu me dit et c bon
Revenir en haut Aller en bas
retho

retho


Messages : 51
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 30

Orientation du jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du jeux ?   Orientation du jeux ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:40

le mieux serais, au lieux de balancer plein d'idée, d'aller sur le chat et discuter de chaque chose, sa éviterais les sujets remplis d'idée où on aurais beaucoup de mal a se retrouver
Revenir en haut Aller en bas
DESTROCK-N-1
Admin
DESTROCK-N-1


Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

Orientation du jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du jeux ?   Orientation du jeux ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 20:29

Oui, c'est vrai, c'est le BORDEL. Pour l'instant.
Nous étions trop optimiste sans penser à la gestion du forum et maintenant, on a plein d'idées à triées. Et oui, il faut s'occuper du scénario qui a été vite délaissé alors que celui-ci est extrèmement important pour un jeu. C'est pourquoi, comme vous l'avez dit, il faut locker les topics deja bien entamés et se concentrer sur ceux ou les idées sont peu présentes. C'est pour cela qu'il faut restez ensemble et surtout recruter du monde mais avant cela, nous devons réorganiser le forum sinon ca deviendra de plus en plus compliqué pour structuré le forum.

Merci d'être avec nous et j'èspère que vous le resterez.
Revenir en haut Aller en bas
https://project-of-death.forumgaming.fr/
retho

retho


Messages : 51
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 30

Orientation du jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du jeux ?   Orientation du jeux ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:00

je propose de lock toutes les section dans le développement du jeu sauf la vue d'ensemble et le scenario, pour qu'on soit obligé de se concentrer sur le scenario et que l'on puisse débattre des idées de chacun, sa permettra d’être concentré sur un seul sujet et donc d’être plus en mesure de l’améliorer.

on commence le scenario par les grandes lignes, puis on approfondie par des dialogues et description des lieux
Revenir en haut Aller en bas
DESTROCK-N-1
Admin
DESTROCK-N-1


Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

Orientation du jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du jeux ?   Orientation du jeux ? Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:19

C'est une possibilité. J'attend de voir ce qu'en pense Legend Angel mais je pense que cette une bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
https://project-of-death.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Orientation du jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Orientation du jeux ?   Orientation du jeux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation du jeux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Détente] Jeux préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death's Project :: Communauté :: Discussion libre-
Sauter vers: