Death's Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death's Project

Bonjour et bienvenue sur notre forum ou plutôt sur VOTRE forum. Ici seront prises toutes les idées des internautes volontaires pour créer par écrit le jeu GTA-like RPG Survival-horror de zombie créer par des joueurs et envoyé à des développeurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Inspirons nous de ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jonygames
Admin
Jonygames


Messages : 441
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 113
Localisation : Sur le web

Inspirons nous de ...  Empty
MessageSujet: Inspirons nous de ...    Inspirons nous de ...  Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:41

Bonjour bonsoir à tous !

Alors cette idée me trotte dans la tête depuis un petit moment déjà, mais j'avais la flemme d'écrire. Enfin, ce soir je m'ennuie tellement que c'est le seul moyen que j'ai de m'occuper. De plus, j'aurais peut être du poster dans la partie développement, mais ça a pas tellement de rapport.

Donc, comme vous le savez, notre jeu sera ultra originale. Mais néanmoins, après plusieurs milliard d'existence, dont plusieurs millier peuplé par les humains, la Terre ressasse de très nombreuse idée. Le thème du zombie n'est pas nouveau, il date quand même des années 70 grâce à notre ami Romero. De plus, le jeu vidée date lui aussi. En somme, vous vous doutez bien que nous ne pourrons pas TOUT inventer, c'est impossible. Quitte à mixer ce qui existe déjà, j'ai concocté un petit "dossier". Le principe ? Je vais y inscrire ici des œuvres de toute sorte, en y indiquant un avis personnelle, et surtout, ce qu'il faut et ne faut pas copier !

J'espère avoir été assez claire, n'hésitez pas à poster question et commentaire. Je précise aussi que je vais essayer de faire des mises à jour, mais si ce n'est pas le cas, j'essaierai quand même de me tenir au minimum à une œuvre par semaine Smile



GTA IV (et san andreas)

Avis Perso : Alors quoi, vous vous attendiez à un jeu de zonzon pour débuter hein ? Les fou rhoo... Bon pourquoi le IV en particulier ? Parce que c'est évidement le plus beau mais aussi le plus abouti et le plus mature des GTA. Je ne vais pas m'attarder sur mon avis personnel car je suppose que vous connaissez tous le jeu ou même les épisodes différents. Juste que le plus complet et riche des GTA fut san andreas. SA a quand même un contenue de malade entre ses codes et ses possibilité.

A prendre : On ne dit pas GTA-like par hasard ! Notre jeu sera libre avec multitude de possibilité hors mission, mais aussi de très nombreuse interaction avec l'environnement. (et bien sur, on pourra se déplacer à sa guise n'importe ou dans la map)

A éviter : le jeu étant très différent du notre (bah oui, y'a pas de zombie dans GTA) on ne peut pas mettre de chose "à éviter"... donc on ne va pas s'attarder dessus, jusque notre jeu sera bien plus qu'un "GTA avec des morts vivants"



Left 4 Dead 1 et 2 (allez pas me dire que le 1 et le 2 sont bien différent)

Avis perso : L4D n'est peut être pas la référence du survival-horror (Resident Evil était la le premier) mais c'est bien évidement le premier jeu que nous évoque le massacre de zombie en masse ! Moi, si j'ai bien aimé ce jeu, c'est qu'il est pas casse tête. Il est simple et claire, on sait ce qu'on doit faire ! (notez mon magnifique slogan !)

A prendre : Euh, ça semble évident. On prend les armes et les zombies ! Enfin, c'est un peu plus complexe que ça mais bon. Au début de notre jeu, les zombies seront pas forcément en masse, mais plus on avancera dans l'histoire, plus la horde sera importante, voir bien plus que dans L4D ! Ce qu'il faudra garder, c'est l'esprit massacre !

A éviter : Alors vous me dites "pourquoi pas prendre l'aspect coopération ?" Et bien, ce n'est peut être pas évident, mais pour moi c'est simple. Avant d'expliquer, je vais expliquer pourquoi je n'ai pas non plus mis au-dessus "les infectés spéciaux". Simplement, parce que notre jeu se veut un minimum réaliste. Il ne faudra que très peu d'infecté spéciaux ! Des bosses peut être mais voilà tout. Quand on regarde des films de zombies, on voit des smokeur ? non ! bien sur que non ! Alors ça devra être pareille pour nous. Juste des zombies point bar (des variantes aussi, comme des zombies dans des armures blindée, les rendant difficile à atteindre). Et donc la coopération sur L4D marche sur un point unique, c'est que les infectés spéciaux vous bloque et vous empêche de faire quoi que ce soit. Vous êtes paralysé jusqu'à l'arrivé des alliés. Au premier regard, ça semble une bonne idée mais non. D'abord parce que ça peut pénaliser les bon joueurs qui jouent avec des débutants (et nous n'avons rien contre les débutants) et puis, là je parle aux joueurs, si vous avez remarqué, ça a COMPLÈTEMENT DÉTRUIT LA COMMUNAUTÉ DE L4D ! les joueurs vous insultent dès que vous commettez la moindre erreur, les chieurs vous laisse crever pour se faire avoir 2 min plus tard etc... Alors, je dis, la coopération oui, mais bien pensé et pas pénalisante, le travaille d'équipe devra être une mentalité des joueurs que nous influeront, mais que nous n'obligeront pas (avis perso enfin...)








[Alors c'est pas fini, mais suite au pavé que j'ai écris, je vous laisse le temps de lire, je continuerai demain Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
DESTROCK-N-1
Admin
DESTROCK-N-1


Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

Inspirons nous de ...  Empty
MessageSujet: Re: Inspirons nous de ...    Inspirons nous de ...  Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:34

Ton idée me plait Jonygames, cela va nous permettre comme tu le dis de prendre le meilleur et l'améliorer et laisser le mauvais. Et la, on pourra se dire: "comment ce jeu pourrait-il être mauvais si il ne prend que le meilleur en amélioré". Et je confirme, il faut que se soit un jeu réaliste, immersif comme jamais aucun jeux de zombies n'a été fais. Les variantes de zombies ne concerneront que suivant les tenues qu'ils porte ou leurs gabarit. Leurs coriacité se retrouveront donc suivant leurs caractérisques. Et comme tu dis Jonygames, il faut qu'il y ai des zombies mais il faut aussi se déplacer parce que si vous regarder bien dans les films, c'est rare que dans un film réaliste, ils font du bourrinage. C'est pour cela que dans le jeu, afin de pouvoir se déplacer sans trop perdre de munitions (qui seront rares), il faut un nombres de zombies bien d'osés et variables suivant les endroits et suivant la météo et le cycle jour nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://project-of-death.forumgaming.fr/
 
Inspirons nous de ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On nous a piqué notre idée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death's Project :: Communauté :: Discussion libre-
Sauter vers: