Death's Project

Bonjour et bienvenue sur notre forum ou plutôt sur VOTRE forum. Ici seront prises toutes les idées des internautes volontaires pour créer par écrit le jeu GTA-like RPG Survival-horror de zombie créer par des joueurs et envoyé à des développeurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 4 mode de jeu?

Aller en bas 
AuteurMessage
irtos



Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: 4 mode de jeu?   Jeu 15 Mar - 11:01

Bonjour,
Je suis ce forum de loin depuis un moment et je me suis inscris aujourd'hui pour vous faire part de mes réflexions.
Je pense que vous devriez introduire 4 façons de jouer, chacune étant attaché à un personnage.

Le millitaire : FPS plutot classique alternant face de jour et face de nuit. Le jour il avance et tue les zombies jusqu'au soir ou il mange, bois et soigne ses blessures. La nuit il défend le campement contre les zombis. Il n'y a pas de stratégie dans cette façons de jour, en effet le millitaire obéis aux ordres de ses chefs et c'est eux qui décide ou on va s'installer pour le soir.... Le millitaire peut avoir différente mission de jour (escorte, rapporter de la nourriture au camps) mais il n'a pas le choix.

Le civil : Un jeu plus axé sur la survie, le civil ne quitte pas la ville de départ, il dois manger et boire tous les jours pour se maintenir en forme et si il ne mange pas ou ne bois pas pendant trois jour il meurt. Manger certain aliment peut ''restauré la soif''. Il fouille les décombres et ne change pas de cachette. Si sa cachette est prise par les zombis il meurt. Il n'a pas d'arme a feu et se défend donc difficilement. Il en donc obligé de se faire discret pour se protéger et protéger sa cachette. Si il veut se soigner il dois trouver des médocs que l'on ne peut trouver qa dans les hopitaux ou les pharmacie pleine de zombies, de pilleur et de pilleur zombifiés. Il peut trouvé des médocs moin efficace chez les particuliers.

Le prisonnier : Même chose que le millitaire sauf qu'il est seul et que c'est le prisonnier qui choisit ou il s'arrete, qui surveillle ses stocks de nourriture,carburant, médicaments, qui choisis si aujourd'hui il va avancer ou fouiller les environs pour renouveler ses stocks... Attention, ne pas avacer dans la journée veut dire passer deux nuit au même endroit et donc prendre des risques, en effet si les zombies de la première nuit on commencer a pousser les pierres sur le coté pour se faire une route jusqu'a vous, ses pierres seront encore sur le coté pour la deuxieme nuit laissant donc avancer les zombies.

Le scientifique : On ne peut débloquer cette partie du jeu qu'en ayant récupéré au minimum 10 achievement de chacun des autres personnages. Le scientifique permet de voir l'apocalypse qui étais seulement visible par des cinématiques pour les autres perso. Le scientifiques est surpuissant et transforme les personne de son choix en zombies. Il est lachés dans une ville normale au début et il sème le chaos. Personnage qui parait facile et jouissif a jouer au début, tout se complique quand l'armée s'en mèle (la police n'est pas trop génante). En effet l'armée peut tué le scientifique grace a son armement, le scientifique dois donc passer inaperçus, quand il attaque quelqu'un, celle ci peut appeller la police. Pour restaurer sa vie, qui baisse inexorablement, le scientifique dois transformer les gens. A vous de suivre les gens de loin, d'attendre qu'il entre dans une ruelle sombre et isolé et de les tués la, sans vous faire repéré et sans lui laissé le temps d'appelé à l'aide.

Le scientifique apparaitra parfois aux autre personnage. Par exemple, le millitaire le vois en haut d'un pont, hors d'atteinte et peu de temp après une hordede zombie lui saute dessus.


Désolé j'ai pas acès à un ordi 24/24 aussi je poste par à coup.
Chaque personnage aurat donc des but, et des fins différentes.
Le prisonnier avant une famille avant son incarcération, il la recherche.
Le scientifique s'est remarié avec la femme du prisonnier, peu après sa transformation il a tué sa femme, sa belle fille, et le petit copain de cette dernière. Mais, n'ayant aucun souvenir de ce massacre, il cherche l'assasin de sa famille qu'il pense responsable de sa transformation.
Le millitaire cherche a venger la mort de son fils, qui était le petit copain de la fille du prisonnier. Pour se venger il rejoint une expédition millitaire qui a pour but de rejoindre l'épicentre de l'épidémie et... en fait ils ont ni plan, ni information sur la cause de l'épidémie (scientifique).
Le civil veut juste survivre.

La fin du prisonnier : le prisonnier tue le scientifique
La fin du millitaire : il tue le scientifique
La fin du scientifique : il détruit la ville puis résiste à toute les vagues de millitaire et enfin croise le prisonnier, l'accuse du meurtre de sa famille et le tue.
La fin du civil : Pas de fin pour lui, vous devez juste survivre le plus longtemp possible.

Si vous n'avez rien contre le multijoueur j'ai pensé a deux façons deux jouer de cette façons.
1 Combat entre des millitaires et des scientifiques (chacun pour soi, par équipe, capture de drapeau...)
2 Un espace pour ceux qui joue le civil pour qu'il fasse du troc, possibilité de tuer l'autre civil pour récupérer tout ce que l'on veut sur son cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DESTROCK-N-1
Admin
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

MessageSujet: Re: 4 mode de jeu?   Jeu 15 Mar - 19:15

Tu as, encore une fois, de bonnes idées. Cependant, pour le civil, je crains que le fait de ne pas avoir d'armes à feu va poser des problèmes ainsi que le fait de ne pas pouvoir changer de barricade. (peut-être pas où il veut comme d'autres personnage mais au moins 2 ou 3 endroits différents, histoire de pouvoir visiter la carte encore plus loin) Mais c'est vrai que si le civil n'a qu'un seul endroit, ca peut être très positif. Je m'explique: ce sera un peu comme je suis une Legende (le film). Si on veut decouvrir plus loin, il faudra prendre des risques car la nuit tombera bien avant d'atteindre la limite de la carte. Dès lors, pour accomplir certains objectifs, il faudra voyager de nuit d'où le problème avec les armes à feu si il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://project-of-death.forum-nation.com/
irtos



Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: 4 mode de jeu?   Ven 16 Mar - 12:54

Bonjour,
Tout dabord, merci de ta réponse.
Je voulais a tout pris évité que le civil devienne un gros bourrin tueur de zombie, d'ou l'interdiction d'arme a feu. Mais on peut tout simplement dire que quand il utilise une arme a feu il risque de se casser le bras (recul), il fais de faible dégat et attire des zombis. Je voulais axés le civil en survivant qui se fais discret et utilise des armes de fortune (batte, tuyau.
..).
Je n'avais pas pensé a je suis une légende, mais c'est exactement ça. Il ne dois pas amener un seul zombie a sa cachette car un zombie frappe, crie, attire d'autre zombie qui eu même attire d'autre zombie. Le fait qu'il n'est qu'une cachette l'oblige a veiller dessus, a la protéger et à la réparer...
Bien sur il peut dormir hors de sa cachette, il peut barricader un endroit ou rassembler des affaires dans un coin. Mais il ne peut déplacer sa cachette ou en établir une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DESTROCK-N-1
Admin
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

MessageSujet: Re: 4 mode de jeu?   Ven 16 Mar - 19:39

Ouai, c'est un bon point. Pour les armes à feu, il en faudra quand même pour le civil mais comme tu dis, il aura des contraintes lorsqu'il les utilisera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://project-of-death.forum-nation.com/
irtos



Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: 4 mode de jeu?   Sam 17 Mar - 9:39

Bonjour . J'ai songé a quelque chose. Et si l'écran de choix des personbages était un arbre généalogique? Un arbre ou le scientifique ne serait visible qu'après que l'on ai obtenu la possibilité de l'utilisé. Ainsi on ne découvrirai que a ce moment la que l'ex femme du prisonnier s'est remarié au scientifique. Mais on aurait eu des indices en jouant le prisonnier ou le millitaire (une photo de famille dans la maison ou l'ex et la fille du prisonnier a été tué.).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DESTROCK-N-1
Admin
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

MessageSujet: Re: 4 mode de jeu?   Lun 19 Mar - 12:43

C'est une idée oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://project-of-death.forum-nation.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 4 mode de jeu?   

Revenir en haut Aller en bas
 
4 mode de jeu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode amusant pour Pouda
» Mode opératoire pour socles
» Mode cc Baton Sandanwa
» MUSIK...... les airs à la mode sous l'occupation
» Pandanlkuh lvl 127 revient en mode agi =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death's Project :: Développement du jeu :: Le système de jeu-
Sauter vers: