Death's Project

Bonjour et bienvenue sur notre forum ou plutôt sur VOTRE forum. Ici seront prises toutes les idées des internautes volontaires pour créer par écrit le jeu GTA-like RPG Survival-horror de zombie créer par des joueurs et envoyé à des développeurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Idée] Systèmes d'efficacité

Aller en bas 
AuteurMessage
Nekoneko
Modo PDJ
avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 23
Localisation : Forum Death's Project

MessageSujet: [Idée] Systèmes d'efficacité   Dim 15 Aoû - 2:30

Voilà j’ai pensé que si l’on ajouter un système d’efficacité aux armes ce serait pas mal je m’explique, par exemple si nous utilisons un lance flamme près d’un environnement aquatique (Lacs, Marécages ....) ou si il pleuvait par exemple, il serait moins efficaces que si on l’utilisait dans une forêt car dans le foret il y a les arbres et les feuilles qui sont facilement combustible Smile …Et il y aurait aussi une interactivité avec l'environnement qui nous donnerait certain bonus ou malus , toujours dans l'exemple de la forêt après avoir utiliser notre lance flamme l'environnement prendrait feu et il faudra que l'on eteigne les flammes ...
après faut voir qu’est ce que vous en pensez Very Happy ?


Dernière édition par Nekoneko le Dim 15 Aoû - 18:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DESTROCK-N-1
Admin
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

MessageSujet: Re: [Idée] Systèmes d'efficacité   Dim 15 Aoû - 8:34

Ben si l'integralite de la foret flambes, il n'y aura plus de foret donc...
Mais par contre, ce serait bien en effet que les armes et plus d'efficacite suivant l'endroit ou l'on se trouve. Se qui rajouterait une difficulte au jeu. Par exemple, on va dans un endroit particulierement hostile mais tu te dit que ca va le faire etant donne que tu as ton arme prefere, exemple le lance-flamme. Seule probleme c'est que ton lance-flammes est moins efficace ou meme ne fonctionne pas. Alors, tu es encore plus paniquer car tu sais que tu vas peut etre mourir. Tu devras donc te debrouiller avec les autres armes mais peut etre que certaines d'entres elles ne fonctionnes pas n'ont plus.
Mais bien sur, il y aura des endroits neutre quand meme, on toutes les armes seront utilisables. Sinon, ce serait trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://project-of-death.forum-nation.com/
Legend_Angel
Admin
avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: [Idée] Systèmes d'efficacité   Dim 15 Aoû - 13:45

Arrow Balise obligatoire Exclamation

Arrow Organises mieux tes topics STP Exclamation

Exemple : Met un titre au premier post de tes topics et met le en gras, souligné etc... par exemple :

Systèmes d'efficacité des armes

N'hésites pas à utiliser des émoticones aussi, pour rendre plus jolie tes postes, pour qu'il soit mieux organisé, et agréable à lire car là j'avoue que ça pique un peu les yeux et ceci est valable pour tout le monde.

PS : Topic de règles http://project-of-death.forum-nation.com/regles-annonces-infos-etc-f4/a-lire-topic-de-regle-t23.htm

_________________
Mon nom est Death's Angel, l'ange de la mort connu sous le nom de Legend_Angel sur les forums. Je suis le designer et je m'occupe de l'esthétique du forum, tout ce que vous voyez au niveau des images vient de moi. Je signe mes oeuvres sous le nom de Death's Angel. Je m'occupe aussi de certaines sections, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nekoneko
Modo PDJ
avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 23
Localisation : Forum Death's Project

MessageSujet: Re: [Idée] Systèmes d'efficacité   Dim 15 Aoû - 23:47

oui tu as raison destrock.
j'ai aussi pensé qu'un pistolet paralysant serait plus efficace en temps pluvieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macewindos
Admin
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 23
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: [Idée] Systèmes d'efficacité   Jeu 19 Aoû - 10:09

Je pense que le pistolet paralysant serait "non-réaliste"

une pystolet paralysant enverrait une flechette ou autre, ors le zombie ne saigne pas, son coeur ne fonctionne plus, donc inutile mais pourrait être utilisé contre les survivant agité ou allant ce transformer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lovelypain
Modo Communautaire


Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: [Idée] Systèmes d'efficacité   Ven 20 Aoû - 9:21

Mace à raison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DESTROCK-N-1
Admin
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

MessageSujet: Re: [Idée] Systèmes d'efficacité   Sam 21 Aoû - 7:32

Ben que l'on veuille ou non, le zombie a des muscle et si il recoit une decharge electrique, ces muscles sont tétanisés et il ne pourra plus bouger pendant quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://project-of-death.forum-nation.com/
Macewindos
Admin
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 23
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: [Idée] Systèmes d'efficacité   Sam 21 Aoû - 8:25

Oui sa c'est logique, mais le pistolet paralysant, a la bse c'est un flechette avec une neurotoxine ou un paralysant, apres le Tazer Oui c'est sure : Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonygames
Admin
avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 107
Localisation : Sur le web

MessageSujet: Re: [Idée] Systèmes d'efficacité   Sam 21 Aoû - 13:31

Ah, je comprends. On ne peut pas pas envoyer un sédatif à un zombie puisqu'il n'a pas de circulation sanguine !

Mais après, plus tard, très tard dans le jeu, une fois qu'on aura résolu l'énigme, ou du moins, la majeur partie, on pourra trouver une sorte de "poison" qui fonctionne sur les zombies non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lovelypain
Modo Communautaire


Messages : 77
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: [Idée] Systèmes d'efficacité   Sam 21 Aoû - 15:35

Je sais pas ça serait pas fun de tuer des zombies avec du poison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DESTROCK-N-1
Admin
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

MessageSujet: Re: [Idée] Systèmes d'efficacité   Sam 21 Aoû - 18:15

ouai bof mais developpe quand meme pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://project-of-death.forum-nation.com/
Nekoneko
Modo PDJ
avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 23
Localisation : Forum Death's Project

MessageSujet: Re: [Idée] Systèmes d'efficacité   Dim 22 Aoû - 1:52

Ouais l'idée reste néanmoins intéressante Very Happy

_________________
Jeux préférées:

- Resident evil 0 , 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , CV , Outbreak , rebirth.
- Silent hill 1 , 2 , 3 , 4 , origins , shattered memories.
- L4D 1 , 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legend_Angel
Admin
avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: [Idée] Systèmes d'efficacité   Dim 22 Aoû - 11:39

Euh on ne rentre pas dans du hors-sujet là ? On parle du système d'efficacité, pas des nouvelles armes non ?

_________________
Mon nom est Death's Angel, l'ange de la mort connu sous le nom de Legend_Angel sur les forums. Je suis le designer et je m'occupe de l'esthétique du forum, tout ce que vous voyez au niveau des images vient de moi. Je signe mes oeuvres sous le nom de Death's Angel. Je m'occupe aussi de certaines sections, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonygames
Admin
avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 107
Localisation : Sur le web

MessageSujet: Re: [Idée] Systèmes d'efficacité   Dim 22 Aoû - 11:58

Bah si, un peu...

Imaginons que nous utilisons une arme à fléchette paralysante, elle sera très efficace face à des humains, tel que des pillards par exemple, mais elle sera complètement inutile face à un zombie, sauf que le jeu ne lui dira pas. Il faudra que le joueur le découvre.

Autre chose, de nos jours, certaines armes, presque toutes les armes modernes peuvent tirer sous l'eau (toutes les armes modernes, pas une arme de la seconde guerre mondiale par exemple), mais par contre, les armes amphibie seront plus efficace sous ou dans l'eau comme un harpon par exemple.

Edit :
J'aimerai aussi dire que mal utiliser son arme pourrai l'abimer, comme par exemple, donner trop souvent un coup de crosse l'abimerai. Qu'on a plus de chance d'enrailler son arme dans un désert qu'en ville (sauf l'AK-47 qui est réputer pour être la référence qualité prix, très facile d'utilisation, et l'une des armes les plus fiables au monde).

Après, certaines armes ne peuvent pas s'enrailler, mais carrément cassé, comme une arme de corps à corps, ou un arc à flèche (le premier qui enraille son arc, je lui tire mon chapeau)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nekoneko
Modo PDJ
avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 23
Localisation : Forum Death's Project

MessageSujet: Re: [Idée] Systèmes d'efficacité   Dim 22 Aoû - 13:45

Oui bonne idée Smile comme ça il faudra prendre ces précaution avant d'utiliser tel ou tel arme Wink

_________________
Jeux préférées:

- Resident evil 0 , 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , CV , Outbreak , rebirth.
- Silent hill 1 , 2 , 3 , 4 , origins , shattered memories.
- L4D 1 , 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonygames
Admin
avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 107
Localisation : Sur le web

MessageSujet: Re: [Idée] Systèmes d'efficacité   Dim 22 Aoû - 15:07

J'ai oublier si je l'avais dis, mais dans le doute, je le redis,

mal utiliser son arme, ça l'abime, par exemple, utiliser son arme au corps à corps (donner un coup avec son arme au corps à corps, avec la crosse par exemple) peut détériorer l'arme (à part si on utilise une baïonnette).

Donc, en gros quelqu'un qui privilégie une arme à feu à la place d'un couteau ou d'une arme de combat rapproché pour se battre au corps à corps verra l'efficacité de son arme à feu réduite. ça lui apprendra à partir sans arme de corps à corps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DESTROCK-N-1
Admin
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Belgique, Namur

MessageSujet: Re: [Idée] Systèmes d'efficacité   Dim 22 Aoû - 15:43

Ouai, ca peut etre interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://project-of-death.forum-nation.com/
Nekoneko
Modo PDJ
avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 23
Localisation : Forum Death's Project

MessageSujet: Re: [Idée] Systèmes d'efficacité   Dim 22 Aoû - 16:53

Non, non et non ça ne peut pas être intéressant ...
C'est intéressant l'idée est super bien pensé Smile

_________________
Jeux préférées:

- Resident evil 0 , 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , CV , Outbreak , rebirth.
- Silent hill 1 , 2 , 3 , 4 , origins , shattered memories.
- L4D 1 , 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Idée] Systèmes d'efficacité   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idée] Systèmes d'efficacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death's Project :: Développement du jeu :: Les objets :: Les armes-
Sauter vers: