Chose importante dans le jeu, les armes de point, légère, maniable et efficace, elles sont très importante car, dans le jeu, on tombera souvent à cour de munition avec notre arme principale (Bah oui, si on fait un jeu réaliste, notre héros ne trouvera pas facilement 40 chargeurs pleins... parfois, ce sera juste 4 chargeurs de 30 coups...)
Donc, il faudrait définir toute les armes de point comme
Colt 45 (normalement de calibre .45, il a une contenance de 7 coups, avec du .38, 9 coups, mais de nos jours, on arrive bien à caser 10 coups en .45)
Beretta 92 FS (15 coups, calibre 9 mm)
Five-seveN (20 coups, calibre 5,7 mm le même que pour le P90)
Colt Anaconda (6 coups, calibre .44 magnum)
Desert Eagle (7 coups, calibre .50 AE. il existe aussi deux autre version du DE, dont une avec un canon long, plus précis, ayant un chargeur de 9 coups et de calibre 357 magnum ou 41 AE.)
Glock 17 (10 coups, calibre 9 mm, possibilité de tire en rafale et continue, ainsi qu'un chargeur allant jusqu'à 33 coups)
Walther P99 (15 coups, 9 mm)
Raging bull (5 à 6 ou 8 coups avec amélioration, calibre .454 (2,5 fois plus puissant que la 44 magnum)
K38 (6 coups, calibre .38)
Voila, j'ai pas tout mis, ou j'en ai mis trop...
Sachez que la plupart des armes peuvent voir leur chargeur augmenter.
De plus, j'avais pensé à un système, ou l'on pourrait avoir du genre 4 armes, une principale (catégorie 3), une légère ou secondaire (Cat.2), une arme de point (Cat.1) et une arme de corps à corps (Cat.4). Mais voilà, chaque catégorie a une limite de poids, et plus on avance, plus on peut augmenter le point d'une des 4 catégories pour porter des armes plus lourde. Par exemple, à un moment, ou pourra à la place de l'arme de point, avoir un petit pistolet mitrailleur, pour en avoir un dans chaque main par exemple.